Midi-Olympique Voyage

Né en 1978, après le rachat de Midi-Olympique par le groupe Dépêche (groupe auquel il appartenait déjà une décennie plus tôt), Midi-Olympique Voyage a pris son premier envol lors de la fameuse tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande en 1979. Tchoumi Ruiz alors en charge de cette filiale de « Dépêche Voyages » se souvient de ce voyage atypique, regroupant quelques dizaines de supporters français heureux d’assister au superbe exploit des Bleus, commandés par Jean-Pierre Rives et triomphant des All-Blacks, lors du fameux deuxième test du 14 juillet 1979. « L’ambiance, très conviviale, était aux rires.
Roger Couderc qui suivait les Bleus pour le compte d’Antenne 2, était parmi nous et animait nos soirées de sa faconde légendaire ».

Cette ambiance conviviale, en osmose parfaite avec l’esprit du rugby, Midi-Olympique Voyage en fit son sacerdoce des années durant et compte bien l’amplifier, la prolonger, l’améliorer dans les années à venir en offrant aux supporters du rugby le meilleur accueil possible, lui-même lié à des prestations haut de gamme et un accompagnement sans précédent.

C’est même tout le challenge de la nouvelle équipe qui, associée aujourd’hui à « Couleur Voyages », entend de donner un souffle nouveau à ces différents périples. Il appartient à la tradition du rugby de mêler, dans une même atmosphère de convivialité, le goût du voyage, de la découverte et ce sens de la fête et de la proximité sans lequel rien de sérieux ne saurait être envisagé… C’est la raison pour laquelle, Midi Olympique Voyage propose à tous les amoureux du rugby des services à nul autres pareils, bien évidemment liés à la qualité du déplacement, du respect des horaires, de l’hôtellerie, mais aussi à l’accompagnement sous toutes ses formes.

Les supporters du XV de France et des clubs pourront ainsi bénéficier de plusieurs privilèges sur la base d’un contrat moral qui engage la marque du journal autour de l’événement. Ainsi découvriront-ils, au contact d’un journaliste de Midi Olympique - qui les accompagnera tout au long de leur périple et les incitera à participer à la création du journal - comment s’organise la rédaction entre print et web, comment elle conçoit un évènement et comment elle le prolonge.

Parce que Midi-Olympique est le journal du rugby depuis 1929, il se doit de garantir à ses clients et ses lecteurs, le sérieux de ses analyses et la garantie d’un accueil chaleureux, dénué de toute solennité et en parfaite osmose avec cet esprit du rugby qui lui est si cher.